Un petit tour à Saint-Étienne

Dans la série Les hommes de l’ombre, actuellement diffusée sur France 2, le président de la République est assassiné lors d’un déplacement à Saint-Étienne.

Stéphanois, j’ai fait ce que fait tout le monde en voyant un film dont l’action se déroule dans sa ville : j’ai cherché à reconnaître les rues, les immeubles.

Dans le premier épisode, la police fait une descente pour arrêter un suspect. Impossible pour moi de reconnaître la rue, le quartier. Je me suis même fait la remarque que ça ne faisait « pas très stéphanois » avant de me dire : « En même temps, je ne connais pas toutes les rues de la ville ».

Dans le troisième épisode, une course poursuite a lieu dans les rues de la ville. Là encore, impossible de reconnaître quoi que ce soit. Je guette les panneaux, les immeubles, les plaques d’immatriculation mais rien…
Je finis par me dire qu’il n’y a plus de doute possible : aucune de ces scènes n’a été tournée à Saint-Étienne. Après une petite recherche sur le net pour en avoir le cœur net, je découvre sur le forum de la série que les scènes stéphanoises ont en fait été tournées… à Tours !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s