Madrid : une femme grièvement blessée par la police

Mercredi 11 juillet, alors que les mineurs achevaient leur marche à Madrid, des milliers de personnes descendaient dans la rue pour les soutenir et manifester. Des affrontements ont eu lieu avec la police, qui n’a pas hésité à charger, matraquer et tirer au Flash-Ball.

De nombreuses images ont rapidement fait le tour du monde, comme celle de cette jeune femme la tête en sang. Mais une autre photographie était largement diffusée et provoquait l’indignation des internautes : une enfant aurait été blessée par une balle en caoutchouc.José Manuel Sánchez Fornet, secrétaire général du SUP (Syndicat unifié de la Police) répondait à cette indignation par un message on ne peut plus clair sur son compte Twitter :

« JE SOUTIENS L’ACTION DE L’UIP (1). C’est clair ? »

La réaction ne se faisait pas attendre et un montage de la photo et du tweet du policier parcourait à son tour Internet.

Mais étrangement, aucune information ne circulait sur l’identité, l’âge ni l’état de la victime.

Selon le journal Diagonal, contacté par la famille, il ne s’agit pas d’une enfant mais d’une femme de 54 ans. Dans un état grave, elle souffrirait d’un pneumothorax et serait blessée au foie et aux reins. Sa famille préfère ne pas dévoiler son identité pour l’instant mais a créé un compte Twitter pour recueillir des témoignages.

La vidéo qui suit a été réalisée lors de cette manifestation et la montre étendue par terre, après avoir été touchée, inconsciente.

(1) Unités d’Intervention de la Police : équivalent espagnol des CRS.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s